En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Chez les éléphants d’Asie, les défenses ne sont pas systématiques et sont absentes chez les femelles.
J’ai choisi l’éléphant comme animal totem car c’est une espèce très complexe et solidaire. C’est un réel privilège de travailler quotidiennement à leurs côtés. A mon sens, nous avons énormément à apprendre de cette espèce fascinante.
L'hippopotame est mon animal totem, car c'est un animal qui est apaisant de par sa force tranquille, et fascinant de par son caractère. Son apparence imposante et ses traits agressifs camouflent bien de belles choses, comme leur tendresse, leur sensibilité ou encore leur délicatesse.
J'ai choisi l'éléphant d'Asie pour sa force tranquille. Il impose le respect et est craint de tout le monde sans avoir l'arsenal des grands prédateurs que l'on connait. Il est également l'exemple parfait de la sagesse et de l'empathie.
Un pas décisif pour la conservation des espèces menacées !
Un été au coeur de la nature et de la découverte animale !
Depuis 2022, les Terres de Nataé ont fondé leur existence sur une raison d’être forte : la protection des espèces menacées et la priorité donnée au bien-être animalier.
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2025