Préparez votre visite
Scroll
FOIRE AUX QUESTIONS
- Billetterie et tarifs
- Ma visite
- Les Terres de Nataé
- Accessibilité
- Recrutement
- Activités complémentaires
Comment acheter un billet d’entrée ?
Les billets d’accès aux Terres de Nataé sont disponibles via notre site internet (e-billet, pas de file d’attente) ou sur place en caisse.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les modes de paiement acceptés sont : carte bleue, espèces, chèques vacances et les chèques cadeaux “shopping pass /ty kadoz”.
Puis-je me faire rembourser un billet ?
Les billets et les e-billets ne peuvent en aucun cas être repris, échangés ou remboursés même en cas d’indisponibilité de tout ou partie des équipements du parc, notamment en cas d’intempéries ou d’incidents techniques, sauf en cas de force majeur entraînant la fermeture du parc.
Comment les comités d’entreprise peuvent nous contacter ?
Les comités d’entreprise peuvent joindre les Terres de Nataé par email billetterie@lseterresdenatae.fr ou par téléphone au 02 97 59 54 33.
Je possède un bon d’échange, que faire ?
Un bon d’échange ne vaut pas un droit d’accès aux Terres de Nataé. Vous devez échanger au préalable votre bon sur notre site internet.
Comment faire pour échanger un bon ?
Pour votre information le prix du billet dont vous vous acquittez sera réinvesti dans la poursuite de la transformation des Terres de Nataé, en vue d’agir en faveur du bien-être animal et de la protection des espèces.
Attention :
Un bon d’échange ne vaut pas un droit d’entrée sur Les Terres de Nataé, il faudra vous munir du billet avec le QR Code que vous avez obtenu après l’échange de votre bon.
Comment faire lorsque vous obtenez un bon d’échange ?
Vous recevez un/des billet(s) avec un numéro de bon d’échange.
1/ Connectez sur notre site internet, rubrique billetterie pour échanger votre/vos billet(s).
2/ Rubrique billetterie – “j’ai déjà un bon d’échange”
3/ Entrez le numéro indiqué sur votre billet d’échange et validez pour obtenir un e-billet que vous pourrez imprimer ou transférer sur votre adresse mail.
Et ensuite ?
Une fois muni de votre e-billet (avec QR Code) vous pourrez entrer dans le parc en scannant le QR Code sur les bornes à l’entrée du parc
- 27,6% pour la transformation, amélioration des enclos et des espaces
- 24,6% pour les animaux (soins, alimentation, enrichissement)
- 16,9% pour la communication (conservation, frais de développement…)
- 15,6% pour l’entretien du site (petits travaux, énergie…)
- 15,3% pour les frais d’exploitation
Attention :
Un bon d’échange ne vaut pas un droit d’entrée sur Les Terres de Nataé, il faudra vous munir du billet avec le QR Code que vous avez obtenu après l’échange de votre bon.
Comment faire lorsque vous obtenez un bon d’échange ?
Vous recevez un/des billet(s) avec un numéro de bon d’échange.
1/ Connectez sur notre site internet, rubrique billetterie pour échanger votre/vos billet(s).
2/ Rubrique billetterie – “j’ai déjà un bon d’échange”
3/ Entrez le numéro indiqué sur votre billet d’échange et validez pour obtenir un e-billet que vous pourrez imprimer ou transférer sur votre adresse mail.
Et ensuite ?
Une fois muni de votre e-billet (avec QR Code) vous pourrez entrer dans le parc en scannant le QR Code sur les bornes à l’entrée du parc
Je suis en possession d’invitations, que faire ?
Je me présente directement aux Terres de Nataé sur la présentation de cette invitation.
Qu’est ce que le Pass annuel ?
Le Pass annuel vous permet d’avoir un accès illimité durant un an aux Terres de Nataé et de profiter de nombreux avantages, valable à partir de la date d’achat du Pass. Vous pouvez acheter votre Pass annuel directement en caisses à la billetterie des Terres de Nataé.
Comment réserver mes billets pour une sortie groupe ?
Pour réserver une sortie groupe, veuillez contacter le service commercial à l’adresse mail billetterie@lesterresdenatae.fr.
Est-il possible de payer avec des chèques vacances ?
Les chèques vacances sont acceptés aux Terres de Nataé.
Les tickets restaurants sont-ils acceptés sur le parc ?
Les tickets restaurants sont uniquement acceptés au restaurant La Halte des éléphants.
Il y a-t-il des offres pour les scolaires et les centres de loisirs ?
Les Terres de Nataé proposent des offres pour les scolaires et les centres de loisirs au 02 97 59 54 33, à l’adresse mail suivante billetterie@lesterresdenatae.fr. Retrouvez nos tarifs sur notre site internet à la rubrique billetterie.
Quels sont les horaires d’ouverture du parc ?
- Horaires Haute saison :
Lundi au Dimanche de 9h30 à 19h
- Horaires Mi-saison
Lundi au Dimanche de 10h à 18h
- Horaires Basse saison
– Hors vacances scolaires : ouvert uniquement Mercredi – Samedi – Dimanche de 11h à 16h
– Exception pendant les vacances de Noël et les vacances d’hiver : ouvert tous les jours de 11h à 16h
Voir les horaires
L’eau est-elle potable aux Terres de Nataé ?
Aux Terres de Nataé l’eau vient des forages et nous vous conseillons fortement de ne pas la boire, n’étant pas potable.
Le parc est-il fermé l’hiver ?
Les Terres de Nataé sont ouvertes toute l’année. Les horaires d’ouverture du parc changent en fonction des saisons, veuillez consulter les horaires.
Voir les horaires
Voir les horaires
Peut-on entrer et sortir du parc dans la même journée ?
Aux Terres de Nataé, toute sortie est définitive.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Nos amis les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans le parc. Uniquement les chiens guides d’aveugles ou d’assistance sont autorisés aux Terres de Nataé.
Combien de temps dure la visite des Terres de Nataé ?
Il faut compter un minimum de 5 heures pour découvrir le parc et participer aux différentes expériences proposées.
Peut-on se restaurer sur place ?
Deux points de restauration sont à votre disposition.
Voir les points de restauration
Les pique-niques sont-ils autorisés aux Terres de Nataé ?
Des espaces pique-niques sont disponibles sur le site des Terres de Nataé. Pensez à vous munir de votre pique-nique dès l’entrée du parc, car toute sortie est définitive. En effet, suite à des vols récents nous avons dû, du fait de l’impossibilité des contrôles permanents « entrée/sorties », fixer la règle que toute sortie est définitive.
Règlement intérieur
Veuillez lire attentivement le règlement intérieur pour découvrir le parc et profiter de votre visite.
Où se situent les Terres de Nataé ?
Les Terres de Nataé se situent à Kerruisseau – Pont-Scorff dans le département du Morbihan (56) en Bretagne. Vous pouvez consulter notre page « Nous trouver » pour trouver les différents accès aux Terres de Nataé.
Quelle est la superficie des Terres de Nataé ?
Les Terres de Nataé s’étendent sur 14 hectares au cœur du Pays de Lorient.
Les Terres de Nataé sont-elles fermées l’hiver ?
Les Terres de Nataé sont ouvertes toute l’année, consultez les horaires qui varient en fonction des mois de l’année.
Le parc dispose-t-il de places de parking dédiées pour les personnes à mobilité réduite ?
Le parc dispose de places de parking dédiées pour les personnes à mobilité réduite.
Le parc est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?
Le parc est accessible en fauteuil. Les Terres de Nataé se situent au cœur d’une nature vallonnée avec de longues pentes. Une aide sera nécessaire pour visiter le parc en toute sérénité. Pour les fauteuils roulants électriques deux batteries minimum sont nécessaires.
Les chiens guides d’aveugles ou d’assistance sont-ils acceptés sur le parc ?
Uniquement les chiens guides d’aveugles ou d’assistance sont autorisés sur le parc. Nos amis les animaux de compagnie ne sont pas acceptés aux Terres de Nataé.
Le parc propose-t-il le prêt ou la location de fauteuil roulant ou de poussette ?
Les Terres de Nataé ne proposent pas de prêt ou de location de fauteuil roulant ou de poussette.
Peut-on venir avec un camping-car ?
Un parking à l’entrée des Terres de Nataé est accessible pour les camping-car.
Le parc est-il équipé de bornes pour voitures électriques ?
Les Terres de Nataé ne sont pas encore équipées de bornes pour voitures électriques. Le parc disposera de bornes en 2023.
Il y a t-il un emplacement pour garer les vélos ?
A sa réouverture, Les Terres de Nataé ne disposent pas encore de parking à vélo.
Comment consulter et postuler aux offres d’emploi des Terres de Nataé ?
Pour consulter les offres d’emploi des Terres de Nataé veuillez consulter la page recrutement.
Le parc accueille-t-il des stagiaires animaliers ?
Les Terres de Nataé accueillent des stagiaires tout au long de l’année. Cependant, compte-tenu de l’affluence et des places peu nombreuses, nous vous invitons à consulter les offres et postulez sur la page recrutement.
Les Terres de Nataé proposent-t-ils des emplois saisonniers ?
Les Terres de Nataé renforcent son équipe pour la Haute saison avec des postes sur les points d’accueil, boutique, restauration et sur la partie animalière. Vous pouvez consulter les offres et postulez sur la page recrutement.
Quelles sont les activités proposées en complément de la visite du parc ?
En complément de la visite du parc, les Terres de Nataé vous proposent différentes activités :
L’activité “soigneur d’un jour” est-elle proposée ?
Afin de découvrir le quotidien du métier de soigneur animalier et les espèces les plus menacées, les Terres de Nataé vous proposeront l’activité « Soigneur d’un jour » sous la forme de deux offres. Retrouvez toutes les activités ici.
Quelles sont les animations proposées aux Terres de Nataé ?
Votre billet d’entrée aux Terres de Nataé comprend les animations suivantes :
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?
Contactez-nous
02 97 59 54 33
contact@lesterresdenatae.fr