Préparez votre visite
Scroll
Questions / Réponses
- Billetterie et tarifs
- Ma visite
- Les Terres de Nataé
- Accessibilité
- Recrutement
- Activités complémentaires
Il y a t-il des jauges quotidiennes maximales de visiteurs ?
Les Terres de Nataé ne sont pas soumises à une jauge quotidienne maximale de visiteurs, les jauges ont été levé en juillet 2022, après la bonne adaptation des animaux et des équipes.
Vous pouvez donc acheter vos billets en ligne sur notre site internet ou directement sur place en caisses à la billetterie des Terres de Nataé.
Vous pouvez donc acheter vos billets en ligne sur notre site internet ou directement sur place en caisses à la billetterie des Terres de Nataé.
Comment acheter un billet d’entrée ?
Les billets d’accès aux Terres de Nataé sont disponibles via notre site internet ou directement sur place, en caisse.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les modes de paiement acceptés sont : carte bleue, espèces, chèques vacances et les chèques cadeaux “shopping pass /ty kadoz”.
Puis-je me faire rembourser un billet ?
Les billets et les e-billets ne peuvent en aucun cas être repris, échangés ou remboursés même en cas d’indisponibilité de tout ou partie des équipements du parc, notamment en cas d’intempéries ou d’incidents techniques, sauf en cas de force majeur entraînant la fermeture du parc.
Comment les comités d’entreprise peuvent nous contacter ?
Les comités d’entreprise peuvent joindre les Terres de Nataé par email billetterie@lesterresdenatae.fr ou par téléphone au 02 97 59 54 33. Retrouvez toutes les informations pour les comités d’entreprise sur notre page dédiée : cliquez ici.
Je possède un bon d’échange, que faire ?
Un bon d’échange ne vaut pas un droit d’accès aux Terres de Nataé. Vous avez la possibilité d’échanger votre bon directement sur notre site internet dans la rubrique billetterie en cliquant sur l’encart « j’ai un bon d’échange ou un bon cadeau ». Vous avez également la possibilité de venir directement sur place, en caisse avec votre bon d’échange afin de le tourner en billet d’entrée.
Comment faire pour échanger un bon ?
Un bon d’échange ne vaut pas un droit d’entrée sur les Terres de Nataé, il faudra vous munir du billet avec le QR Code que vous avez obtenu par email après l’échange de votre bon.
Comment faire lorsque vous obtenez un bon d’échange ?
Vous recevez un/des billet(s) avec un numéro de bon d’échange.
Et ensuite ?
Une fois muni de votre e-billet (avec QR Code), présentez vous directement en caisse des Terres de Nataé.
Je n’arrive pas à échanger mon bon sur le site internet :
Si vous n’arrivez pas a échanger votre bon sur notre site internet, vous pouvez vous présenter directement en caisse des Terres de Nataé avec votre bon d’échange.
Comment faire lorsque vous obtenez un bon d’échange ?
Vous recevez un/des billet(s) avec un numéro de bon d’échange.
- Allez sur notre site internet, rubrique billetterie, et cliquez sur l’encart « j’ai un bon d’échange ou un bon cadeau »
- Sélectionner votre date de visite
- Sélectionner le ou les types de billets que vous devez échanger ainsi que le nombre
- Cliquer sur Ajouter
- Votre panier apparait, cocher la case indiquant « J’ai bien pris connaissance des dates de validité de mes achats sur le calendrier d’ouverture. » et valider votre panier
- S’il s’agit de votre première visite, créer votre compte, sinon connecter vous.
- Votre panier s’affiche de nouveau
- Entrer les numéros à saisir notés sur vos bons d’échanges dans les encarts blancs. Attention, les O barrés correspondent soit à des 0 (zéro) soit à des O (la lettre en majuscule)
- Vos billets vous seront envoyés par email (Pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables)
Et ensuite ?
Une fois muni de votre e-billet (avec QR Code), présentez vous directement en caisse des Terres de Nataé.
Je n’arrive pas à échanger mon bon sur le site internet :
Si vous n’arrivez pas a échanger votre bon sur notre site internet, vous pouvez vous présenter directement en caisse des Terres de Nataé avec votre bon d’échange.
Je suis en possession d’invitations, que faire ?
Je me présente directement aux Terres de Nataé sur la présentation de cette invitation.
Qu’est ce que le Pass annuel ?
Le Pass annuel vous permet d’avoir un accès illimité durant un an aux Terres de Nataé et de profiter de nombreux avantages, valable à partir de la date d’achat du Pass.
Vous souhaitez acheter un Pass annuel ? Rendez-vous sur notre site internet, rubrique billetterie, encart Pass Annuel. Vous pouvez alors acheter un bon d’échange Pass Annuel. Pour l’activer, merci de vous rendre en caisse des Terres de Nataé avec une pièce d’identité et une photo récente.
Vous souhaitez offrir un Pass annuel ? Rendez-vous sur notre site internet, rubrique billetterie, encart Bon cadeau. Vous pouvez alors acheter un bon cadeau Pass Annuel. La personne se voyant offrir le Pass, devra pour l’activer, se rendre en caisse des Terres de Nataé avec une pièce d’identité et une photo récente.
Vous souhaitez acheter un Pass annuel ? Rendez-vous sur notre site internet, rubrique billetterie, encart Pass Annuel. Vous pouvez alors acheter un bon d’échange Pass Annuel. Pour l’activer, merci de vous rendre en caisse des Terres de Nataé avec une pièce d’identité et une photo récente.
Vous souhaitez offrir un Pass annuel ? Rendez-vous sur notre site internet, rubrique billetterie, encart Bon cadeau. Vous pouvez alors acheter un bon cadeau Pass Annuel. La personne se voyant offrir le Pass, devra pour l’activer, se rendre en caisse des Terres de Nataé avec une pièce d’identité et une photo récente.
Comment réserver mes billets pour une sortie groupe ?
Pour réserver une sortie groupe, veuillez contacter le service commercial à l’adresse mail billetterie@lesterresdenatae.fr.
Est-il possible de payer avec des chèques vacances ?
Les chèques vacances sont acceptés aux Terres de Nataé.
Les tickets restaurants sont-ils acceptés sur le parc ?
Les tickets restaurants ne sont pas acceptés aux Terres de Nataé.
Il y a-t-il des offres pour les scolaires et les centres de loisirs ?
Les Terres de Nataé proposent des offres pour les scolaires et les centres de loisirs au 02 97 59 54 33, à l’adresse mail suivante billetterie@lesterresdenatae.fr. Retrouvez plus d’information sur notre page dédiée : cliquez ici.
Les trottinettes sont-elles autorisées aux Terres de Nataé ?
Les trottinettes et les trottinettes électriques ne sont pas autorisées aux Terres de Nataé.
Les draisiennes avec poignées pour les enfants sont autorisées, sous la responsabilité et vigilance des accompagnateurs.
Quels sont les horaires d’ouverture du parc ?
À partir du lundi 2 septembre 2024 :
Voir les horaires
- Ouverture du lundi au dimanche de 10h00 à 18h00
Fermeture des caisses 1h30 avant la fermeture du parc (Sauf pour les détenteurs du Pass Annuel)
Voir les horaires
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Nous sommes infiniment désolé mais nous ne pouvons pas accueillir nos amis les chiens malgré notre passion des animaux. Pour des raisons réglementaires et sanitaires, nous n’avons en effet pas d’autorisation de mise en contact dans l’espace du parc de notre environnement avec des animaux extérieurs aussi gentils et bien éduqués soit il.
Afin de prendre en compte ces situations nous avons un partenaire qui peut garder votre animal pendant votre visite :
CHENIL DE GUIDEL
M. Philippe NAFFRECHOUX
Lieu-dit-Kerleho GUIDEL
02 97 65 38 52
Afin de prendre en compte ces situations nous avons un partenaire qui peut garder votre animal pendant votre visite :
CHENIL DE GUIDEL
M. Philippe NAFFRECHOUX
Lieu-dit-Kerleho GUIDEL
02 97 65 38 52
L’eau est-elle potable aux Terres de Nataé ?
Aux Terres de Nataé l’eau vient des forages et nous vous conseillons fortement de ne pas la boire, n’étant pas potable.
Le parc est-il fermé l’hiver ?
Les Terres de Nataé sont ouvertes toute l’année. Les horaires d’ouverture du parc changent en fonction des saisons, veuillez consulter les horaires.
Voir les horaires
Voir les horaires
Peut-on entrer et sortir du parc dans la même journée ?
Aux Terres de Nataé, toute sortie est définitive.
Combien de temps dure la visite des Terres de Nataé ?
Aux Terres de Nataé, notre priorité est le bien être animal. Cela veut dire notamment que les animaux sont libres de rentrer et de sortir de leurs loges et que la végétation est importante pour leur permettre de se cacher. Ainsi il faut parfois repasser devant un espace animalier pour pouvoir voir ses pensionnaires. Nous recommandons donc de prendre le temps et de prévoir un temps de visite de minimum 5h pour s’assurer de voir tous les animaux. Des visites plus courtes 2-3h sont bien sur possibles aussi mais ne donnent pas la garantie d’avoir vu absolument tous les pensionnaires du site.
Peut-on se restaurer sur place ?
Les Terres de Nataé disposent de plusieurs points de restaurations, veuillez consulter la page restauration afin de connaître les dates d’ouverture en fonction des saisons ainsi que les horaires : cliquez ici.
Pour les plus petits, des chaises-hautes et des micro-ondes sont mis à disposition des visiteurs au snack des éléphants.
Pour les plus petits, des chaises-hautes et des micro-ondes sont mis à disposition des visiteurs au snack des éléphants.
Les pique-niques sont-ils autorisés aux Terres de Nataé ?
Des espaces pique-niques sont disponibles sur le site des Terres de Nataé. Des micro-ondes sont mis à disposition au snack des éléphants, ainsi que des chaises hautes pour les enfants de moins de 3 ans.
Pensez à vous munir de votre pique-nique dès l’entrée du parc, car toute sortie est définitive. En effet, suite à des vols récents nous avons dû, du fait de l’impossibilité des contrôles permanents « entrée/sorties », fixer la règle que toute sortie est définitive.
Pensez à vous munir de votre pique-nique dès l’entrée du parc, car toute sortie est définitive. En effet, suite à des vols récents nous avons dû, du fait de l’impossibilité des contrôles permanents « entrée/sorties », fixer la règle que toute sortie est définitive.
Règlement intérieur
Veuillez lire attentivement le règlement intérieur pour découvrir le parc et profiter de votre visite.
Puis je déposer aux Terres de Nataé un animal que je ne peux plus conserver chez moi ou que j’ai trouvé sur l’espace public (Tortue de Floride, oiseaux, blessés, etc) ?
Nous ne pouvons pas accueillir ces animaux compte tenu des contraintes sanitaires ainsi que les espaces des Terres de Nataé, qui sont réservés aux espèces en danger d’extinction.
Vous pouvez joindre SOS Faune Sauvage Bretagne afin de vous aider au 02.57.63.13.13 et consultez https://sosfaunesauvage.bzh/
Vous pouvez joindre SOS Faune Sauvage Bretagne afin de vous aider au 02.57.63.13.13 et consultez https://sosfaunesauvage.bzh/
Où se situent les Terres de Nataé ?
Les Terres de Nataé se situent à Kerruisseau – Pont-Scorff dans le département du Morbihan (56) en Bretagne. Vous pouvez consulter notre page « Nous trouver » pour trouver les différents accès aux Terres de Nataé.
Quelle est la superficie des Terres de Nataé ?
Les Terres de Nataé s’étendent sur 14 hectares au cœur du Pays de Lorient.
Les Terres de Nataé sont-elles fermées l’hiver ?
Les Terres de Nataé sont ouvertes toute l’année, consultez les horaires qui varient en fonction des mois de l’année.
Le parc dispose-t-il de places de parking dédiées pour les personnes à mobilité réduite ?
Le parc dispose de places de parking dédiées pour les personnes à mobilité réduite.
Le parc est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?
Le parc est accessible en fauteuil. Les Terres de Nataé se situent au cœur d’une nature vallonnée avec de longues pentes. Une aide sera nécessaire pour visiter le parc en toute sérénité. Pour les fauteuils roulants électriques deux batteries minimum sont nécessaires.
Les chiens guides d’aveugles ou d’assistance sont-ils acceptés sur le parc ?
Uniquement les chiens guides d’aveugles ou d’assistance sont autorisés sur le parc. Nos amis les animaux de compagnie ne sont pas acceptés aux Terres de Nataé.
Le parc propose-t-il le prêt ou la location de fauteuil roulant, de poussette ou de scooter électrique ?
Les Terres de Nataé proposent à la location des scooters électriques ainsi que des poussettes et des chariots. Ils sont disponibles uniquement en caisse du parc, sous réserve de disponibilité et à partir de 16 ans. Pour toute réservation, merci de téléphoner au 02.97.59.54.33
Peut-on venir avec un camping-car ?
Un parking à l’entrée des Terres de Nataé est accessible pour les camping-car.
Le parc est-il équipé de bornes pour voitures électriques ?
Les Terres de Nataé ne sont pas encore équipées de bornes pour voitures électriques.
Il y a t-il un emplacement pour garer les vélos ?
Les Terres de Nataé disposent d’emplacements pour garer les vélos, situés sur le parking.
Comment consulter et postuler aux offres d’emploi des Terres de Nataé ?
Pour consulter les offres d’emploi des Terres de Nataé veuillez consulter la page recrutement.
Le parc accueille-t-il des stagiaires animaliers ?
Les Terres de Nataé accueillent des stagiaires tout au long de l’année. Vous pouvez retrouver toutes nos offres d’emplois sur notre page recrutement.
Les Terres de Nataé proposent-t-ils des emplois saisonniers ?
Les Terres de Nataé renforcent son équipe pour la Haute saison avec des postes sur les points d’accueil, boutique, restauration et sur la partie animalière. Vous pouvez consulter les offres et postulez sur la page recrutement.
Est-ce possible de fêter mon anniversaire au parc ?
FÊTER SON ANNIVERSAIRE AUX TERRES DE NATAÉ, C’EST POSSIBLE !
Au coeur du parc animalier, les enfants peuvent désormais souffler leurs bougies dans le cadre exceptionnel des Terres de Nataé !
Rendez-vous sur notre page Mon Anniversaire, en cliquant ici
Quelles sont les activités proposées en complément de la visite du parc ?
En complément de la visite du parc, les Terres de Nataé vous proposent différentes activités :
L’activité “soigneur d’un jour” est-elle proposée ?
Afin de découvrir le quotidien du métier de soigneur animalier et les espèces les plus menacées, les Terres de Nataé vous proposeront l’activité « Soigneur d’un jour » sous la forme de trois offres. Retrouvez toutes les activités ici.
Quelles sont les animations proposées aux Terres de Nataé ?
Votre billet d’entrée aux Terres de Nataé comprend les animations suivantes :
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?
Contactez-nous
02 97 59 54 33
contact@lesterresdenatae.fr