Ceux qui ont rendu cela possible
Ils nous accompagnent depuis le début
EAZA
Les Terres de Nataé ont le statut de « membre en construction » auprès de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et Aquariums). Le projet de préserver les espèces les plus menacées inclut la conservation ex situ (hors milieu naturel). Pour cela, les Terres de Nataé s’investissent dans des programmes de conservations internationaux (EEP : Programme d’Élevage Européen).
Le chalet
L’inclusion est une valeur du projet des Terres de Nataé. Environ neuf jeunes adultes atteints du syndrome d’Asperger travaillent en tant qu’aide-soigneurs animaliers. Ce partenariat de longue date a été lancé par un ancien directeur du Zoo de Pont-Scorff, Alain Le Heritte. Les Terres de Nataé ont souhaité poursuivre et amplifier ce partenariat. Cette aide au quotidien est précieuse pour les soigneurs et les jeunes autistes qui acquièrent polyvalence et autonomie.
Sauvegarde 56
Les Terres de Nataé travaillent avec l’association la Sauvegarde 56 dans le cadre de l’entretien des espaces verts du parc. Solidarité, égalité d’accès aux droits, autonomie des personnes et apprentissage sont les valeurs fondamentales de l’association. Leur travail au quotidien au parc est une aide fortement appréciée en plus de leur permettre d’exercer une activité professionnelle dans un but d’insertion pour des personnes reconnues en situation de handicap.
Ils contribuent à transformer le site des Terres de Nataé
Le projet des Terres de Nataé, lancé le 21 mai 2021, aura en moins de neuf mois de travaux transformé 60% de l’ancien Zoo de Pont-Scorff datant de 1973. La transformation et la renaissance du parc animalier est d’une importance primordiale pour les animaux et le personnel : près de 30 enclos modernisés, plusieurs bâtiments neufs pour les visiteurs, remplacement de toutes les filtrations pour les bassins, 1.5km de canalisation pour l’assainissement, 15 000 m2 d’enduit et de peinture, accroissement de la puissance électrique, 12 000 m2 de voirie, etc…
Ce projet, cette transformation, l’ouverture au public, le respect du bien-être des animaux grâce à des enclos les plus adaptés possible à leurs besoins, de meilleures conditions de travail pour le personnel… tout cela n’aurait pas été possible sans la contribution de nombreux partenaires comme :
- AG imaginairing
- Alu Océan
- Angevin
- Anvolia
- Atelier publicitaire
- Atria
- Biotope Conception
- Breizhus
- Brunet
- BTP consultants
- By Architectes
- Callyleo
- Cegelec
- Celty Bois
- Centre maintenance protection incendie
- CNB
- Colas
- Cube
- Décoration Brandz (Hesperide)
- Delettres Charpente
- ECR
- ECTI
- Ettex
- Evasion jeux
- Forêt noire
- Gergaud
- Incitavert (Vert Nature)
- Ipanema
- JC André
- Kemen
- Larrieux Frères
- Le floch
- Le loupp
- Le Pendu
- Le Trudet
- LEA
- Les Recycleurs Bretons
- Leverrier
- Magiline
- Mahé
- Matharel
- Morvan
- Nouet
- Omniris
- Otentik
- OTI
- Partedis
- Sanibio
- SD Ouest
- Simagot
- Skill telecom
- Soplac
- Sotrama
- SRPN
- Sunair lodge
- Textron – EZ GO
- Tole armor
- Verres – Solutions
- Vestimetal
- Zoopoli
Et un merci tout particulier à Cendrine et Joël !
L’équipe Nataé tient également a remercier les différents photographes du parc :
- Dujardin Julien
- Euzen Annaïk
- Flécher Anne-Claire
- Mourcel Baptiste
- Pastor Ludwig
- Tual Anthony