Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 18h00

Nataé conservation

Scroll

Nos actions dans le monde

Découvrez grâce à cette carte interactive nos différentes actions dans le monde via des associations et des ONG de protection des espèces.

Le projet des Terres de Nataé s’est fondé sur les enjeux de protection de la biodiversité à l’heure ou nous abordons une ère d’extinction de masse des espèces sauvages. La raison d’être des Terres de Nataé est donc de permettre d’apporter des fonds et des moyens humains à des initiatives visant à la protection et à la conservation des espèces dans les pays d’origine (actions dites « in-situ« ). Dès le lancement du projet des Terres de Nataé, en 2021, certaines associations ont été identifiées par la team Nataé pour développer des liens étroits. Au-delà de moyens financiers et humains qui sont apportés, les Terres de Nataé souhaitent servir de soutien pédagogique auprès du grand public pour faire connaitre ces associations mais également les enjeux et les actions possibles liés à la disparition de la biodiversité.

2 3 1 1

Fort de cette raison d’être, des engagements forts ont été pris. Parmi quelques exemples :

  • Ne viser progressivement à n’héberger sur le site que des espèces relevant du niveau « Vulnérable » selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Ce baromètre international se base sur différents critères pour évaluer le degré d’extinction d’une espèce et la classe ainsi sur une échelle de catégories (Liste Rouge des Espèces Menacées).
  • Ne procéder à des reproductions que pour des espèces pour lesquelles cela a un intérêt conservatoire et, dans le meilleur des cas, pour lesquelles des actions de réintroduction sont possibles
  • Ne pas acheter ni vendre aucun animal : nous travaillons avec des associations et des coordinateurs internationaux qui placent les animaux en premier lieu en fonction des enjeux de conservation et du bien être animal que nous pouvons leur assurer

Nous sommes fiers de vous présenter sur cette page, les associations que nous avons d’ores et déjà choisi de soutenir pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, du ara de Lafresnaye et des grands félins d’Afrique. Sur chaque continent vous pouvez retrouver un chiffre, correspondant au nombre d’association que nous soutenons sur cette zone. D’autres viendront progressivement compléter la liste au gré des années.

 

C’est grâce à vous, vos visites, vos consommations sur le parc mais aussi vos messages de soutien que nous pourrons continuer à donner de l’ampleur à ce projet. Seul on va plus vite, mais tous ensemble on va beaucoup plus loin !

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae