Les Terres de Nataé sont ouvertes de 9h30 à 19h.

Explorez l’univers de nataé

Scroll

Au coeur des Terres de Nataé

Vivez une expérience unique sur un territoire ancré dans sa région bretonne en découvrant les espèces les plus menacées de différents continents.

Derrière les portes des Terres de Nataé, vivez une expérience alliant sensibilisation, découverte, pédagogie et exploration sur le patrimoine historique de la région Bretagne. Nataé vous accompagne tout au long d’un voyage à travers les différentes parties du monde et les époques.

Immergez-vous dans un lieu unique dont la richesse naturelle et la biodiversité sont la première étape du voyage. Territoire emblématique de la région, cet écrin naturel vallonné est bordé par la rivière Le Scave, affluent du Scorff. La découverte des espèces les plus menacées hébergées sur les Terres de Nataé se fait dans le respect des zones géographiques du monde afin de mieux les comprendre et de développer la sensibilité du visiteur au monde animal et végétal qui nous entoure.

Pour tous, ce sera une expérience singulière et imprégnée de culture celte, de ses légendes et de ses histoires qui nous rappellent l’évidence d’une vie en harmonie avec la nature. Un voyage historique également puisque non loin de chacune des espèces des Terres de Nataé, se cache une histoire bretonne, une histoire de marins au long court, de Corsaires téméraires partis découvrir le monde et ses merveilles. 

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae