En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Le mâle a son front coloré bleu clair. La femelle quant à elle aborde un masque plutôt jaune.
J’ai choisi le langur de François comme animal totem parce qu’il est unique, rare et symbolise la sagesse ainsi que l’harmonie avec la nature.
Corrige : étant une fan de la saison d’hiver, je suis tombé amoureuse du Harfang des neiges, son mode de vie et d’acclimatation est vraiment incroyable. Malheureusement, l’Harfang des neiges est en fort déclin, il est menacé en grande partie par les changements climatiques, il est maintenant classé sur la liste rouge de L’UICN en tant que « Vulnérable ». Il est donc important d’en parler et de protéger cette espèce.
J’ai choisi l’ara hyacinthe car c’est une espèce fascinante, autant par sa beauté que par ses capacités cognitives. Aujourd’hui classée comme vulnérable sur la Liste rouge de l’UICN, elle nous rappelle combien il est urgent de la protéger.
Un pas décisif pour la conservation des espèces menacées !
Un été au coeur de la nature et de la découverte animale !
Depuis 2022, les Terres de Nataé ont fondé leur existence sur une raison d’être forte : la protection des espèces menacées et la priorité donnée au bien-être animalier.
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2025