En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Endémique de Cuba, le boa de Cuba est aussi appelé boa arc-en-ciel cubain car ses écailles présentent de jolis reflets irisés.
J’ai choisi l'iguane bleu car j’ai une relation particulière avec celui présent au parc. Il est curieux, vient au contact et apprécie les gratouilles derrière la tête. C’est une espèce en danger qui a failli disparaître dans son milieu naturel et qui a été sauvée de l’extinction grâce à un programme d’élevage en captivité.
J’ai choisi le Varan Jaune Coing pour ces instants où tout bascule : un détail attire son attention, et en un instant, sa sagesse laisse place à une énergie folle et imprévisible.
J'ai choisi le castor d'Europe comme animal totem, car c'est la première naissance à laquelle j'ai assisté au parc.
Un pas décisif pour la conservation des espèces menacées !
Un été au coeur de la nature et de la découverte animale !
Depuis 2022, les Terres de Nataé ont fondé leur existence sur une raison d’être forte : la protection des espèces menacées et la priorité donnée au bien-être animalier.
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2025