En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Contrairement aux autres canidés, le dhole ne possède pas de dernière prémolaire sur la mâchoire inférieure, une particularité qui lui permet de consommer plus rapidement sa nourriture.
Je me suis prise d’affection pour un individu en particulier qui m’a fait aimer cette espèce incroyable. Le public ne le sait pas forcément mais c’est une espèce présente en France qui mérite tout comme les autres espèces d’être protégée. Et j’ai une certaine fascination pour les petits toupets dans leurs oreilles.
Discrète mais joueuse, sa beauté me laisse admirative.
L'ocelot est un animal élégant et très discret, il faut être patient et persévérant pour pouvoir l'apercevoir et admirer sa beauté.
Un pas décisif pour la conservation des espèces menacées !
Un été au coeur de la nature et de la découverte animale !
Depuis 2022, les Terres de Nataé ont fondé leur existence sur une raison d’être forte : la protection des espèces menacées et la priorité donnée au bien-être animalier.
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2025