Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h30

Arrivée d’une espèce en danger critique d’extinction

Tortue radiée de Madagascar

Gustave, Tanja, Kléo et Twist rejoignent les Terres de Nataé

16/06/2023
Article écrit par Valy Gourdon
Partager

Deux femelles et deux mâles tortues radiées sont récemment arrivés au parc

 

La raison d’être des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Récemment ouvertes au public, les Terres de Nataé soutiennent déjà six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et du ara de Lafresnaye.

Deux arrivées dans le cadre d’un EEP

Deux femelles et deux mâles, agés entre 10 et 14 ans en provenance du Zoo de Munich en Allemagne, ont récemment rejoint leur nouvel espace, aux Terres de Nataé. Ces nouvelles arrivées font partie d’un EEP, programme européen de conservation coordonné par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA).  

 

Tortue radiée de Madagascar

La tortue radiée de Madagascar, une espèce en danger critique d’extinction

Classée en danger critique d’extinction sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), la tortue radiée de Madagascar (Astrochelys radiata) voit sa population chuter, principalement en raison du trafic. Massivement capturées, les tortues radiées sont surtout vendues en Asie comme porte-bonheur et symbole de longévité.

A propos de l’espèce

Également connu sous le nom de tortue étoilée du fait des dessins de sa carapace, cette espèce de reptile est originaire du Sud de Madagascar. Pesant un poids d’environ 15 à 20 kg, la tortue radiée de Madagascar se nourrit principalement de plantes et d’herbes, mais elle est également capable de manger des cactus.

 

Vous pouvez déjà voir Gustave, Tanja, Kléo et Twiste évoluer dans la partie Afrique du parc, à proximité du reptilarium.

Je découvre la tortue radiée de Madagascar
Tortue radiée de Madagascar

Nos dernières actualités

Consultez nos dernières actualités ci-dessous

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae