Les Terres de Nataé sont ouvertes de 9h30 à 19h.

Nataé s’engage avec le CPPR

La première association de conservation aux Terres de Nataé

20/07/2022
Article écrit par Les Terres de Nataé
Partager

Le 17 juillet 2022, les Terres de Nataé ont accueilli le CPPR, Connaître et Protéger le Panda Roux

 

La mission principale des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. En cette première année d’ouverture, les Terres de Nataé soutiennent déjà cinq associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens et du ara de Lafresnaye.

 

Les Terres de Nataé ont accueilli leur première association de protection et de conservation d’une espèce en danger, le panda roux.

 

 

Les missions des bénévoles du CPPR aux Terres de Nataé 

  • Faire connaître le panda roux
  • Sensibiliser les visiteurs des Terres de Nataé à la protection du panda roux et de son environnement naturel

Les visiteurs des Terres de Nataé ont pu discuter avec les bénévoles du CPPR. Par le biais de jeux, d’énigmes, d’échanges ou encore de maquillages, les visiteurs ont pu découvrir le panda roux, les menaces qui pèsent sur son habitat mais également découvrir les actions de conservation. 

 

Les menaces qui pèsent sur le panda roux dans son milieu naturel

Originaire d’Asie au sud de l’Himalaya, le panda roux subit la fragmentation de son habitat en raison de la déforestation. Le braconnage pour sa fourrure et le trafic d’animaux de compagnie sont également des menaces à sa survie tout comme les maladies transmises par les chiens errants. 

 

Les actions du CPPR

En étroite relation avec le Red Panda Network (organisation internationale de protection du panda roux), le CPPR a lancé la campagne Adopte un arbre. Pour un tarif symbolique, vous aidez la reforestation au Népal d’arbres et d’arbustes qui serviront à restaurer l’environnement naturel du panda roux, mais également tout le biotope environnant.

La mission de Nataé

Les Terres de Nataé accueillent un panda roux faisant partie d’un EEP, programme européen de conservation coordonné par l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums (EAZA). Nataé, sensibilise les visiteurs sur ses Terres à la protection de cette espèce. Dès la fin de la saison estivale, les Terres de Nataé soutiendront financièrement l’association et participeront à des actions de conservation.

Nos dernières actualités

Consultez nos dernières actualités ci-dessous

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae