Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 19h00

Journée mondiale des animaux de laboratoire

Journée mondiale des animaux de laboratoire

Karine Ferri et Vianney, marraine et parrain des Terres de Nataé, se mobilisent pour la journée mondiale des animaux de laboratoire

24/04/2023
Article écrit par Valy Gourdon
Partager

Karine Ferri et Vianney, marraine et parrain des Terres de Nataé, se mobilisent pour la journée mondiale des animaux de laboratoire

 

La mission principale des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Le parc animalier-refuge situé à Pont-Scorff dans le Morbihan accueille également des animaux subissant les législations telles que les animaux de cirque ou encore des individus issus de laboratoire.

Le 24 avril est une journée particulière, c’est la journée mondiale des animaux de laboratoire.

Les Terres de Nataé, parc animalier-refuge du Morbihan ont récemment accueilli 4 macaques crabiers issus de laboratoire et réhabilités par l’association le GRAAL (Groupement de Réflexion et d’Action pour l’AnimaL). En plus d’être utilisée depuis de nombreuses années par des laboratoires pour des protocoles expérimentaux en faveur de notre santé humaine, cette espèce a récemment été classée en danger d’extinction. Le macaque crabier voit sa population décliner très rapidement dans son milieu naturel. 

 

Site internet du GRAAL
Macaque crabier

Karine Ferri et Vianney lancent un appel à leurs communautés respectives.

La marraine et le parrain du parc animalier-refuge de Pont-Scorff dans le Morbihan ont souhaité rejoindre une cause, encore trop rare, mais indispensable ! Sans établissement pour leur offrir une nouvelle vie, ces animaux sont voués à l’euthanasie.

Je regarde la vidéo de Karine Ferri et Vianney
Macaque crabier

Karine Ferri, animatrice radio et présentatrice à la télévision est également la marraine du projet refuge des Terres de Nataé : 

J’avais besoin et envie de vous parler de cet espace accueillant des animaux de laboratoire pour leur offrir une seconde vie. Je vous sollicite pour qu’ensemble, nous puissions leur offrir une nouvelle vie.”

 

Le chanteur, auteur et compositeur Vianney, soutient et parraine le parc animalier-refuge : 

Les Terres de Nataé sont un endroit utile, qui oeuvrent pour la préservation des espèces menacées et qui accueillent des animaux qui seraient voués à l’euthanasie. Ils vont y arriver, mais pas sans nous, donc je compte sur vous !

Afin de changer leur vie, les Terres de Nataé leur construisent un espace d’environ 500m² ! Ceci n’est que le début d’un long projet car ce sont des centaines d’animaux de laboratoire qui sont à la recherche d’une retraite paisible. 

 

Seul… on va plus vite , mais ensemble on va beaucoup plus loin.

Je soutiens le projet !
Travaux volière macaque

Nos dernières actualités

Consultez nos dernières actualités ci-dessous

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae