Naissance de trois bébés pandas
Shanti, Taïka et Bonifac sont parents !
Après une gestation d’environ quatre mois et demi, Shanti et Taïka, les deux femelles ont accueilli leurs premières portées.
De 3 pandas à 6 pandas !
Seulement un an après leur arrivée aux Terres de Nataé, les deux femelles, Taïka et Shanti, ont accueilli leurs premières portées. Les deux jeunes femelles ont chacune donné naissance à deux petits. Malheureusement, un des petits de Taïka n’a pas survécu, très probablement du à une malformation. Taïka prend grand soin de son bébé, une petite femelle. Shanti, quant à elle, à accueilli un mâle et une femelle. C’est donc, désormais, trois adultes et trois petits qui s’épanouissent dans leur grand espace des Terres de Nataé.
Bilan de santé et vaccination
2 mois et demi après leur naissance, les équipes de vétérinaires et des soigneurs du secteur carnivore ont fait un bilan de leur état de santé. Pesée, bilan général et vaccination contre la leucose du chat, une maladie qui peut être grave chez cette espèce, les petits sont en pleine santé. Les petits devraient sortir des cabanes avec les mamans d’ici peu.
Une espèce en danger
Tous les individus présents aux Terres de Nataé, y compris les bébés, font partis d’un programme européen de conservation (EEP) coordonne par l’Association Européenne des Zoos et Aquariums (EAZA). Classé en danger sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le panda roux (Ailurus fulgens) voit sa population décliner en raison de la perte de son habitat. L’espèce est également menacée dans son milieu naturel par la capture pour sa fourrure ou pour servir d’animal domestique ou encore les maladies transmises par les chiens errants. Les Terres de Nataé sont donc très fières d’avoir accueilli trois petits.
Nos dernières actualités
Naissance de deux bébés pélicans frisés
L'été et le début de l'automne ont vu naître de bébés chez les pélicans frisés
Naissance de trois louves
Tonka et Tchoumani viennent d’accueillir leur première portée
Naissance de deux ouistitis pygmées
Naissance de deux ouistitis pygmées aux Terres de Nataé