Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h30

Naissance d’un zébreau des plaines

Naissance d'un zébreau des plaines

Carnet rose : un bébé zèbre a montré le bout de son nez

26/06/2023
Article écrit par Valy Gourdon
Partager

Naissance d’un zébreau des plaines !

 

La raison d’être des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Ouvertes depuis maintenant un an, les Terres de Nataé soutiennent déjà six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et du ara de Lafresnaye.

Une naissance rayée

Toute la team Nataé est heureuse d’annoncer la naissance d’un zébreau des plaines.  Le lundi 5 juin et après une gestation de 12 mois, la femelle zèbre des plaines (Equus quagga) a donné naissance à un petit. La mère ainsi que le petit se portent très bien ! Les soigneurs du secteur herbivore et les vétérinaires sont au petit soin de ce nouveau protégé.

Naissance d'un zébreau des plaines

A propos de l’espèce

Originaire des savanes, prairies et steppes de l’Afrique du sud et de l’est, ce mammifère, appartenant à la famille des équidés passe environ 20 heures de sa journée à brouter. Ce symbole des herbivores de la savane est proche d’entrer sur la liste des espèces menacées. La chasse, la dégradation de son territoire et le changement climatique font chuter sa population dans le milieu naturel. La présence d’individus en parc animalier permet d’étudier la génétique plus en détail.

Naissance d'un zébreau des plaines

Depuis sa naissance, vous pouvez l’apercevoir dans la plaine africaine, sous la protection de sa mère, évoluer avec différentes espèces telles que les autruches ou les gnous bleus.  Les prochaines semaines et mois seront remplies de découvertes pour ce nouveau pensionnaire.

Nos dernières actualités

Consultez nos dernières actualités ci-dessous

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae