Naissance d’un zébreau des plaines
Naissance d’un zébreau des plaines !
La raison d’être des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Ouvertes depuis maintenant un an, les Terres de Nataé soutiennent déjà six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et du ara de Lafresnaye.
Une naissance rayée
Toute la team Nataé est heureuse d’annoncer la naissance d’un zébreau des plaines. Le lundi 5 juin et après une gestation de 12 mois, la femelle zèbre des plaines (Equus quagga) a donné naissance à un petit. La mère ainsi que le petit se portent très bien ! Les soigneurs du secteur herbivore et les vétérinaires sont au petit soin de ce nouveau protégé.

A propos de l’espèce
Originaire des savanes, prairies et steppes de l’Afrique du sud et de l’est, ce mammifère, appartenant à la famille des équidés passe environ 20 heures de sa journée à brouter. Ce symbole des herbivores de la savane est proche d’entrer sur la liste des espèces menacées. La chasse, la dégradation de son territoire et le changement climatique font chuter sa population dans le milieu naturel. La présence d’individus en parc animalier permet d’étudier la génétique plus en détail.

Depuis sa naissance, vous pouvez l’apercevoir dans la plaine africaine, sous la protection de sa mère, évoluer avec différentes espèces telles que les autruches ou les gnous bleus. Les prochaines semaines et mois seront remplies de découvertes pour ce nouveau pensionnaire.
Nos dernières actualités
Départ de deux femelles panthères nébuleuses
Départ de deux femelles panthères nébuleuses dans le cadre d'un programme européen de conservation
Mammifère le plus rare d’Europe
Rhéa, jeune femelle vison d'Europe, à rejoint les Terres de Nataé
200 000 visiteurs
Les Terres de Nataé ont accueilli 200000 visiteurs depuis juin 2022