Accueil d’urgence d’animaux
Le 20 juillet 2022, les Terres de Nataé sont venues en aide au Zoo du Bassin d’Arcachon en accueillant des animaux
Suite aux incendies que subit la Gironde, les Terres de Nataé se sont mobilisées afin de venir en aide au Zoo du Bassin d’Arcachon. En raison de la situation, il était en effet urgent d’évacuer les animaux présents vers d’autres parcs animaliers hôtes. Des moyens considérables ont été déployés afin d’assurer la sécurité des animaux et du personnel et une vraie chaîne de solidarité s’est mise en place notamment grâce à l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ).
Bien qu’une grande partie des animaux soit temporairement hébergée au Zoo de Bordeaux Pessac, d’autres parcs, à l’exemple des Terres de Nataé viennent aussi en aide.
Les Terres de Nataé ont accueilli ce jour :
- 2 singes hurleurs
- 3 atèles
- 3 capucins moines
- 2 chiens des buissons
Les soigneurs et la vétérinaire du parc ont d’ores et déjà préparé leur arrivée afin de réduire au maximum le stress qu’ont pu subir ces animaux suite aux incendies et au transport d’urgence. Ces animaux resteront sous les soins de l’équipe Nataé jusqu’à ce que les conditions au sein du Zoo du Bassin d’Arcachon soient sécurisées. L’équipe Nataé apporte tout son soutien au personnel du Zoo du Bassin d’Arcachon durant cette période si difficile.
L’équipe Nataé apporte tout son soutien au personnel du Zoo du Bassin d’Arcachon durant cette période si difficile.
Nos dernières actualités
Naissance de deux bébés pélicans frisés
L'été et le début de l'automne ont vu naître de bébés chez les pélicans frisés
Naissance de trois bébés pandas
Taïka et Shanti viennent d’accueillir leur première portée
Naissance de trois louves
Tonka et Tchoumani viennent d’accueillir leur première portée