Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 18h00

Protection et conservation de la panthère du Sri Lanka

Les Terres de Nataé s’engagent auprès du Wilderness & Wildlife Conservation Trust (WWCT)

Dans sa renaissance, les Terres de Nataé soutiennent la conservation des espèces les plus menacées, notamment via des associations de protection. Le parc breton s’engage à l’international pour la protection et la conservation des espèces.

 

 

 

Le Wilderness & Wildlife Conservation Trust (WWCT) est une association dédiée à la panthère du Sri Lanka. Fondé en 2004, les objectifs du WWCT sont la recherche, la reforestation et la sensibilisation.
Des projets de recherches sur le long terme vont permettre d’améliorer les connaissances sur cette espèce et l’utilisation de son territoire. La sensibilisation des populations locales vise à améliorer l’entente humain-animal.

 

Protection et conservation de la panthère du Sri Lanka

La panthère du Sri Lanka, originaire d’une île du même nom au sud-est de l’Inde est classée vulnérable sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Bien que ce félin soit le seul large prédateur de l’île, l’espèce subit la déforestation, le braconnage pour sa fourrure ou encore le trafic pour être vendu comme animal de compagnie. Parfois considérée comme une menace par les populations locales, l’espèce voit sa population décliner en raison de piège ou d’empoisonnements volontaires. 60% de son territoire aurait disparu depuis les années 70.

 

Protection et conservation de la panthère du Sri Lanka

Nous aussi, nous protégeons ces espèces

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae