Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h30

Protection et conservation du panda roux

Panda roux

Avec le CPPR et le Red Panda Network

Partager

Le CPPR et le Red Panda Network pour la protection et la conservation du panda roux

Les Terres de Nataé soutiennent deux associations Connaître et Protéger le Panda Roux (CPPR) et le Red Panda Network.

Classé en danger sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le panda roux souffre de la déforestation et de la fragmentation de son habitat, du braconnage pour sa fourrure, du trafic pour être vendu comme animal de compagnie ou encore des maladies transmises par les chiens errants.

 

 

L’objectif de l’association est de préserver le panda roux et son écosystème naturel. Pour cela, le CPPR et le Red Panda Network (association internationale que nous soutenons via la vente de peluche en boutique) ont mis en place une lutte contre le braconnage et le trafic, qui a permis de diminuer de 60% les pièges des braconniers. Le CPPR agit pour restaurer le biotope et reforester le Népal mais travaille également en France afin de mener des activités éducatives.

Asso pour le panda roux

 

 

La forêt des pandas roux est la grande nouveauté 2023 des Terres de Nataé. Déjà présent au parc, l’individu évolue déjà sur son nouveau territoire et sera rejoint très prochainement par deux femelles. Ces arrivées font parties d’un programme de conservation de l’espèce.

 

Asso protection panda roux CPRR RPN

Nous aussi, nous protégeons ces espèces

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae