Protection et conservation du panda roux
Le CPPR et le Red Panda Network pour la protection et la conservation du panda roux
Les Terres de Nataé soutiennent deux associations Connaître et Protéger le Panda Roux (CPPR) et le Red Panda Network.
Classé en danger sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le panda roux souffre de la déforestation et de la fragmentation de son habitat, du braconnage pour sa fourrure, du trafic pour être vendu comme animal de compagnie ou encore des maladies transmises par les chiens errants.
L’objectif de l’association est de préserver le panda roux et son écosystème naturel. Pour cela, le CPPR et le Red Panda Network (association internationale que nous soutenons via la vente de peluche en boutique) ont mis en place une lutte contre le braconnage et le trafic, qui a permis de diminuer de 60% les pièges des braconniers. Le CPPR agit pour restaurer le biotope et reforester le Népal mais travaille également en France afin de mener des activités éducatives.
La forêt des pandas roux est la grande nouveauté 2023 des Terres de Nataé. Déjà présent au parc, l’individu évolue déjà sur son nouveau territoire et sera rejoint très prochainement par deux femelles. Ces arrivées font parties d’un programme de conservation de l’espèce.
Nous aussi, nous protégeons ces espèces
Liste Rouge des Espèces Menacées de l’UICN
En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2022