Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h00
 Les Animaux de Lumières sont ouverts aujourd’hui de 17h30 à 21h30

Sauvegarde de la faune sauvage locale

Chouette - SOS faune sauvage bretagne

Avec la LPO Bretagne et la région Bretagne

Partager

SOS Faune sauvage Bretagne

Dans sa renaissance, les Terres de Nataé soutiennent la conservation des espèces les plus menacées, notamment via des associations de protection. Le parc breton s’engage à l’international pour la protection et la conservation des espèces. Le projet du parc étant plus large, il se dédie également à la protection des espèces Bretonnes.

 

Les Terres de Nataé sont fières d’avoir lancé, aux côté de la LPO Bretagne, de la région Bretagne et de nombreux partenaires le SOS Faune Sauvage Bretagne. Lancée en mai 2024, cette plateforme téléphonique vise à répondre aux personnes confrontées à une situation impliquant des animaux sauvages (blessure, choc, prédation, piège, cohabitation avec l’Homme…), qu’il s’agisse d’oiseaux, de mammifères, de reptiles ou d’amphibiens. 

Lien vers le site internet
Logo SOS Faune sauvage Bretagne

La plateforme permet aussi, lorsque cela s’avère nécessaire et avec le concours de “rapatrieurs” bénévoles, d’organiser les transferts d’animaux blessés vers les structures adaptées, que ce soit un cabinet vétérinaire partenaire ou un centre de soins dédié à la faune sauvage.

Pour répondre également à certaines questions complexes sur les enjeux de cohabitation entre les activités humaines et la faune sauvage, « SOS Faune Sauvage Bretagne » s’appuie sur des organisations spécialisées, à l’expérience éprouvée en Bretagne.

Nous aussi, nous protégeons ces espèces

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae