Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h00
 Les Animaux de Lumière sont ouverts aujourd’hui de 17h30 à 21h30

La conservation et la protection de la loutre d’Europe sont primordiales car cette espèce a vu sa population décliner. C’est dans ce cadre que le parc animalier refuge Les Terres de Nataé, et l’aquarium-centre de culture scientifique Océanopolis se sont associés pour organiser l’accueil de Talisker !

 

Si cette espèce a vu sa population fortement régresser au cours du 19ème et 20ème siècle, elle est désormais protégée et n’est donc plus menacée par la chasse qui en est strictement interdite.

Mais elle reste menacée par les chocs routiers, les conflits avec les pêcheurs d’eau douce et pisciculteurs ainsi que par la pollution des eaux.

Talisker, bien arrivé aux Terres de Nataé

Talisker a pu observer une quarantaine, passage obligé avant son arrivée, grâce au Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan, Océanopolis (situé à Brest). C’est maintenant aux Terres de Nataé, parc animalier refuge de prendre soin de cet individu sur le long terme dans le cadre du programme de conservation européen.

Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes et la direction d’Océanopolis pour leur aide à l’accueil de cette loutre, leur expertise et leur bienveillance.

 

L’entraide et l’échange de compétences entre structures comme les nôtres sont indispensables. L’expérience de notre équipe de soigneurs ainsi que notre infrastructure nous permettait d’accompagner ce beau projet des Terres de Nataé. C’est donc avec grand plaisir que nous avons brièvement accueilli Talisker, un animal particulièrement curieux qui a su séduire l’ensemble de l’équipe très rapidement.” déclare Christine Dumas, Responsable du service “mammifères marins et oiseaux de mer” à Océanopolis. 

Loutre d'Europe

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae