En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
En breton, loutre se dit “ki-dour”, chien d’eau !
J’ai choisi l'iguane bleu car j’ai une relation particulière avec celui présent au parc. Il est curieux, vient au contact et apprécie les gratouilles derrière la tête. C’est une espèce en danger qui a failli disparaître dans son milieu naturel et qui a été sauvée de l’extinction grâce à un programme d’élevage en captivité.
Le lycaon est un excellent chasseur, qui par ailleurs, chasse en meute. Cette dernière est très soudée, les individus prennent soin des autres. Les petits, les blessés et les individus âgés passent en priorité dans le groupe. Et pour le fun fact, ces "painted dogs" sont magnifiques.
J'ai choisi le castor car ces animaux me fascinent. Ils représentent en mon sens la force, la ténacité et la sagesse en un seul être. Ils ont quasi disparu il y a quelques décennies du fait de l'empreinte de l'homme mais grâce à des programmes de réintroduction l'espèce a survécu. Aujourd'hui nos deux individus sont à l'aise avec nous et des liens commencent à se créer, c'est un réel plaisir de travailler avec !
Un jeune mâle binturong rejoint la femelle déjà présente pour former un couple dans le cadre d'un EEP
Les Terres de Nataé et LE GRAAL : nouveau partenariat pour des primates de labo
Partenariat avec le CEP Lorient Breizh Basket
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2022