En 1964, l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) a créé la Liste Rouge des Espèces Menacées afin d'établir un baromètre de vie et de conservation mondial des populations animales, fongiques et végétales.
Omnivore, la mauremys de Reeve devient de plus en plus végétarienne en vieillissant.
J’ai choisi l'iguane bleu car j’ai une relation particulière avec celui présent au parc. Il est curieux, vient au contact et apprécie les gratouilles derrière la tête. C’est une espèce en danger qui a failli disparaître dans son milieu naturel et qui a été sauvée de l’extinction grâce à un programme d’élevage en captivité.
Mon animal totem est l’atèle à tête brune. Je me suis pris d’affection pour cette espèce de primate, proche de l’homme. Plus je travaille auprès d’eux et plus je me trouve des similitudes avec cette espèce.
J’ai choisi la lionne qui est majestueuse, loyale, protectrice, qui possède un esprit de groupe et représente la force. De plus, mon signe astrologique est le lion. Et pour l'anecdote, je suis une fan du roi lion.
Karine Ferri et Vianney, marraine et parrain des Terres de Nataé, se mobilisent pour la journée mondiale des animaux de laboratoire
Un jeune mâle binturong rejoint la femelle déjà présente pour former un couple dans le cadre d'un EEP
Les Terres de Nataé et LE GRAAL : nouveau partenariat pour des primates de labo
Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae
Les Terres de Nataé – All rights reserved 2022