Les Terres de Nataé sont ouvertes aujourd’hui de 10h00 à 17h30

Nouvelles arrivées

Pudu du sud

Une femelle ouistiti pygmée et une femelle pudu du Sud

13/07/2023
Article écrit par Valy Gourdon
Partager

Une femelle ouistiti pygmée et une femelle pudu du Sud

 

La raison d’être des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Ouvertes il y a un an, les Terres de Nataé soutiennent déjà six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et du ara de Lafresnaye.

En provenance du  Zoo de Liberec en République Tchèque et du Parc zoologique de Paris, une femelle ouistiti pygmée et une femelle pudu sont récemment arrivées aux Terres de Nataé.

Le plus petit singe du monde

Classé vulnérable sur la Liste Rouge des Espèces Menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le ouistiti pygmée (Cebuella pygmaea), originaire d’Amérique du sud est le plus petit singe du monde. La femelle rejoint un mâle déjà présent au parc animalier-refuge. La déforestation est la principale menace à sa survie dans le milieu naturel.

Je découvre cette espèce
Ouistiti pygmée

Le plus petit cerf du monde

Le parc animalier-refuge du Morbihan vient d’accueillir une femelle pudu du Sud (Pudu puda). Cette espèce originaire d’Amérique du Sud est menacée par le braconnage ou encore la modification de son territoire. Appartenant à la famille des cervidés, le pudu en est le plus petit représentant au monde, faisant pourtant la taille d’un caniche !

Pudu du Sud
Pudu du sud

Ces deux arrivées font partie d’EEP, des programmes européens de conservation, mis en place à l’échelle internationale dans le but de maintenir les populations.

Nos dernières actualités

Consultez nos dernières actualités ci-dessous

Instagram

Allons plus loin dans cette aventure @lesterresdenatae