Nouvelles arrivées
Une femelle ouistiti pygmée et une femelle pudu du Sud
La raison d’être des Terres de Nataé est la protection et la conservation des espèces les plus menacées. Ouvertes il y a un an, les Terres de Nataé soutiennent déjà six associations pour la protection du binturong, du panda roux, des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, des grands félins africains et du ara de Lafresnaye.
En provenance du Zoo de Liberec en République Tchèque et du Parc zoologique de Paris, une femelle ouistiti pygmée et une femelle pudu sont récemment arrivées aux Terres de Nataé.
Le plus petit singe du monde
Classé vulnérable sur la Liste Rouge des Espèces Menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), le ouistiti pygmée (Cebuella pygmaea), originaire d’Amérique du sud est le plus petit singe du monde. La femelle rejoint un mâle déjà présent au parc animalier-refuge. La déforestation est la principale menace à sa survie dans le milieu naturel.

Le plus petit cerf du monde
Le parc animalier-refuge du Morbihan vient d’accueillir une femelle pudu du Sud (Pudu puda). Cette espèce originaire d’Amérique du Sud est menacée par le braconnage ou encore la modification de son territoire. Appartenant à la famille des cervidés, le pudu en est le plus petit représentant au monde, faisant pourtant la taille d’un caniche !

Ces deux arrivées font partie d’EEP, des programmes européens de conservation, mis en place à l’échelle internationale dans le but de maintenir les populations.
Nos dernières actualités
Naissance d’un bébé atèle à tête brune
Evita et Harry, un couple d'atèles à tête brune, ont accueilli un petit bébé !
Naissance d’un bébé mangabey à collier blanc
Petra et Ajo, le couple de mangabey à collier blanc, ont accueilli un petit bébé !
Un refuge pour les animaux de cirque
Les Terres de Nataé, retenu par l'Etat !